Oblivion

Durée: 2h06 - Genre: Action, Aventure, Science-Fiction
Date de sortie: 10 avril 2013
Réalisateur: Joseph Kosinski
Acteurs: Tom Cruise, Olga Kurylenko, Morgan Freeman, Andrea Riseborough, Nikolaj Coster-Waldau

Après des décennies de guerre contre la terrible menace dénommée les Scavs, les humains ont quitté la Terre. Jack Harper, qui vit sur une station située dans les nuages, a pour mission d’extraire des ressources vitales nécessaires aux humains expatriés.


Horaires du film: indiquez votre ville ou code postal


Bande annonce du film "Oblivion"

Critiques

Caroline Vié (20 Minutes)
[Joseph Kosinski] mêle ses connaissances techniques à un vrai sens de l'écriture pour offrir à la star un rôle à sa mesure dans un film aussi spectaculaire que malin.

Hubert Lizé (Le Parisien)
"Oblivion" se distingue des productions SF par les combats ébouriffants à bords d'ovnis spectaculaires (...).

Frédéric Mignard (aVoir-aLire.com)
Joseph Kosinski le cinéaste visionnaire de "Tron l'héritage" réitère sa maestria d'artiste dévoué à l'épure dans une oeuvre de science-fiction magistrale qui échoue toutefois à combler toutes les attentes.

Damien Virgitti (Ecran Large)
Un film d'une grande ampleur visuelle qui sait se révéler efficace jusqu'à sa toute fin.

Jonathan Butin (Filmsactu)
Visuellement somptueux, le film de Joseph Kosinski laisse pantois. Mais entre les écailles du vernis, on distingue une histoire et des personnages qui ont bien du mal à passionner.

Jean-François Rauger (Le Monde)
Construit sur une série de coups de théâtres, le film dévoile progressivement l'envers véritable des apparences (...). Mais c'est surtout la dimension romantique du film, qui met en scène un enchevêtrement complexe d'affects et de passion, qui en fait son originalité.

Julien Gester (Libération)
Si "Oblivion" s'étire un peu inutilement dans quelques pompeuses circonvolutions mélos, (...) cette pente désaffectée constitue à la fois la limite à la complète séduction et l'assez intrigante étrangeté.

Olivier Corriez (TF1 News)
Si "Oblivion" nous réserve de bonnes surprises, on peut regretter un scénario qui, malgré des rebondissements et un twist final, reste prévisible.

Guillaume Loison (TéléCinéObs)
Porté par un excellent scénario, (...) "Oblivion" n'en demeure pas moins terni par une mise en scène ultra branlante (...). Une série B hybride, parfois amusante et maligne, souvent contrariante.

Mehdi Omaïs (Metro)
(...) "Oblivion" pèche par son manque total d'originalité. Pire, l'absence de forts enjeux dramatiques et le manque de rythme de l'intrigue laisseront le spectateur mort d'ennui (...). Oublions vite "Oblivion" !


Newsletter

Recevez chaque semaine les sorties cinéma directement dans votre boite email.
Merci d'indiquer votre email:

Box Office