Ill Manors

Durée: 2h00 - Genre: Drame, Policier
Date de sortie: 10 avril 2013
Réalisateur: Ben Drew
Acteurs: Riz Ahmed, Ed Skrein, Natalie Press, Anouska Mond, Lee Allen

Kirby, ex dealer, vient de sortir de prison, Ed est une tête brûlée, Michelle, une prostituée sous surveillance et le jeune Jack, se trouve empêtré au sein d'un gang local. Chris est déterminé à se venger et Katya cherche désespérément à fuir ce trouble voisinage.


Horaires du film: indiquez votre ville ou code postal


Bande annonce du film "Ill Manors"

Critiques

Caroline Vié (20 Minutes)
Loin de lasser, "Ill Manors" donne envie de suivre [le] travail [de] (...) Ben Drew, (...) jeune homme pétri de talent.

Frédéric Mignard (aVoir-aLire.com)
Ben Drew ne louvoie pas et nous plonge dans un bain de crasse dans lequel les amateurs de réalisme cru pourront mettre leur sensibilité au défi.

Julien Munoz (CinemaTeaser)
Une oeuvre contestataire finement élaborée.

Gaël Martin (Les Fiches du Cinéma)
Pour son premier film, le rappeur Ben Drew prouve que l'on peut manier la caméra avec la même rage et la même efficacité que le micro. Un film choral qui dévoile avec force la réalité du quartier de Forest Gate.

Noémie Luciani (Le Monde)
"Ill Manors" est une fresque ambitieuse, énergique, souvent très maladroite, que sa grande violence, peu tempérée par les nuances intéressantes du personnage d'Aaron, réservé à un public averti.

Mathieu Carratier (Première)
"Ill Manors" a parfois les yeux plus gros que la caméra et aurait gagné à être délesté de plusieurs sous-intrigues, mais il révèle un cinéaste à l'avenir autrement plus radieux que celui de ses personnages.

Jacques Morice (Télérama)
Le film (...) fonctionne à l'énergie, du désespoir souvent, malgré des traits d'humour et une fin volontariste. Le tableau est violent, sombre, voire misérabiliste. Mais c'est aussi cette âpreté documentaire, (...) ajoutée au naturel et à la trogne des acteurs, qui fait son prix.

Carole Milleliri (Critikat.com)
L'apprenti cinéaste pousse à bout la notion de cinéma hip-hop [...] pour faire prévaloir la dimension musicale sur la profondeur audiovisuelle. Images et sons demeurent ici au service du rappeur Plan B, et non du réalisateur Ben Drew.

Guillaume Loison (TéléCinéObs)
L'ensemble ne manque pas d'allant (souvent) ni de talent (parfois), mais souffre d'une balourdise qui, sur la durée, gagne le fond comme la forme.


Newsletter

Recevez chaque semaine les sorties cinéma directement dans votre boite email.
Merci d'indiquer votre email:

Box Office