Des gens qui s'embrassent
Durée: 1h40 - Genre: Comédie dramatique
Date de sortie: 10 avril 2013
Réalisateur: Danièle Thompson
Acteurs: Eric Elmosnino, Lou de Laâge, Kad Merad, Clara Ponsot, Max Boublil
Ça tombe mal l’enterrement de la femme de Zef pendant que Roni marie sa fille ! Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères que tout sépare déjà : métiers, femmes, austérité religieuse de l’un, joie de vivre de l’autre...
Bande annonce du film "Des gens qui s'embrassent"
Critiques
Patrice Trapier (Le Journal du Dimanche)
Danièle Thompson filme ces moments qui rassemblent et opposent les hommes et les femmes (...) Ses histoires cristallisent l'ambiguïté des liens affectifs, son élégance nous préserve du pire.
Kevin Bertrand (aVoir-aLire.com)
Pas grand-chose de nouveau, donc, dans cette cinquième réalisation, qu'on pourra tout de même apprécier pour ce qu'elle est : un honnête divertissement.
Corinne Renou-Nativel (La Croix)
Un mariage et un enterrement pour une comédie trop dispersée, heureusement portée par une joyeuse bande de comédiens.
Stéphanie Lamome (Première)
Trop de personnages, trop de découpages dans le temps, trop de lieux différents. Le film s'éparpille, souffrant ostensiblement de problèmes de montage.
Uriell Ceillier (Télé 7 Jours)
Cette fois, la déception l'emporte. La cinéaste se disperse en courant trop de sujets (et de clichés) à la fois et ses acteurs en font trop. Sauf l'excellente Valérie Bonneton.
Marie-Elisabeth Rouchy (TéléCinéObs)
Danièle Thompson, pas très en forme, signe un vaudeville romantique un peu daté. Le ton, la forme, on se croit un peu revenu aux années 1970.
Ferhat Abbas (Critikat.com)
La direction des comédiens ne parvient pas à sauver la crédibilité de ce chassé-croisé familial et amoureux, cantonnant les acteurs à des images surfaites, elles-aussi trop exploitées.
Jacques Mandelbaum (Le Monde)
Soit deux frères juifs et néanmoins ennemis (...). Le film est l'histoire de leurs retrouvailles, mais prouve que les ruptures ont du bon.
Alain Grasset (Le Parisien)
On est malheureusement déçu et attristé en sortant de ce nouveau film. (...) La réalisatrice ne parvient jamais à exploiter les situations cocasses, qui manquent d'originalité et de punch.
Marguerite Debiesse (Les Fiches du Cinéma)
Le succès public de ses précédentes comédies aurait-il paralysé les talents d'observation et d'écriture de Danièle Thompson ? Rien n'émeut ni n'amuse dans les tribulations de cette famille en crise.
Guillemette Odicino (Télérama)
D'un sujet plutôt intéressant (...), [Danièle Thompson] tire une comédie aussi pesante et clinquante qu'un yacht de 15 mètres, avec des personnages féminins particulièrement peu gâtés.