Dead Man Down
Durée: 1h57 - Genre: Thriller, Action
Date de sortie: 10 avril 2013
Réalisateur: Niels Arden Oplev
Acteurs: Colin Farrell, Noomi Rapace, Terrence Howard, Dominic Cooper, Isabelle Huppert
Victor est le bras droit d’Alphonse, un caïd new-yorkais. Quelqu’un s’en prend à leur gang, dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l’assassin multiplie les messages de menace.
Bande annonce du film "Dead Man Down"
Critiques
Emma Martin (aVoir-aLire.com)
L'ambiance de ce néo-polar, magistralement aménagée, parvient à nous séduire in-extremis, juste assez du moins pour surmonter les intrigues triviales et autres secrets de Polichinelle. Le rythme calculé du film l'empêche de sombrer dans le cliché du polar intoxiqué aux stéroïdes alors que l'apothéose finale réunit tous les codes du film d'action américain.
Julien Foussereau (CinemaTeaser)
Tout le talent du réalisateur réside dans ce recours au mélange des genres.
Barbara Théate (Le Journal du Dimanche)
Un polar qui soigne la forme au détriment du fond mais ne réussit pas à faire oublier les errances de personnages sans grande épaisseur.
Jacques Morice (Télérama)
Le scénario, un brin hitchcockien, est plutôt habile dans sa façon de laisser planer le doute sur les motivations de chacun. Parano, romance et action font bon ménage, sauf lors du final, où la grosse artillerie est sortie.
François Barge-Prieur (Les Fiches du Cinéma)
Hésitant entre action, film noir et comédie, Niels Arden Oplev se perd en route. Vain et fastidieux, malgré la performance de Noomi Rapace.
Maryline Letertre (Metro)
Suspense, romance, action, mafia, et même comédie, [Niels Arden Oplev] ne sait plus où donner de la tête. Résultat : sa série B bancale et laborieuse ne doit son salut qu'à son actrice.
Christophe Narbonne (Première)
Une invraisemblable machination [sur laquelle] se greffe une histoire d'amour tout aussi improbable (...) achèvent de rendre le film encore plus casse-gueule. De belles séquences de fusillades et de destruction sont néanmoins à sauver.
Guillaume Loison (TéléCinéObs)
(...) La mise en scène [de Niels Arden Oplev], boursouflée et faiblarde, ne convertit jamais ses ambitions. En résulte un polar pas désagréable, mais désespérément anecdotique.
Alexis Gilliat (Critikat.com)
Un épais et surprenant nanar : surprenant pas tant parce qu'il égaye son spectateur que par la composition de son casting. Ça fait du (beau) monde sur le carreau...
Jean-François Rauger (Le Monde)
(...) Le film, qui accumule les invraisemblances risibles, (...) réduit le tout à une plaisanterie douteuse.
La rédaction (Ouest France)
Un scénario à tiroirs pour un thriller de série B auquel la mise en scène de Niels Arden Oplev ("Millenium, le film") voudrait donner des références hitchcockiennes. On est loin du compte.